Maquillage Permanent
Comment le maquillage permanent diffère-t-il du tatouage?
Alors que la machine et l’encre utilisées sont les mêmes que pour le tatouage, l’aiguille est insérée moins profondément dans la peau pendant la procédure de maquillage permanent qu’un tatouage « normal ». Cette méthode permet à l’encre de s’estomper de 30% à 40% pendant la guérison, qui laissera un effet naturel et doux sur la peau qui dure environ 2 à 3 ans.
Taches de rousseurs
Sourcils
Blush pour lèvres
Microblading vs. Sourcils ombrés (Microshading)
Pour le microblading, les traits individuels sont coupés dans la peau manuellement avec une lame trempée dans l’encre pour donner l’allure de poils.
Pour les sourcils ombrés (aussi appelé le microshading), l’encre est tatoué dans la peau à l’aide d’une machine pour donner l’allure d’avoir appliqué un maquillage en poudre pour remplir les sourcils. Le tout sera fait en dégradé; plus foncé à la pointe (queue) du sourcil et de plus en plus clair vers l’avant.
Que dois-je faire pour me préparer pour un rendez-vous de maquillage permanent?
Pour tous les services (freckles, sourcils ombrés, lip blush): Cesser l’application d’ingrédients actifs (rétinol, acide salicylique, acide glycolique, etc.) sur le visage un minimum de deux semaines avant le rendez-vous Ne pas épiler ou raser le visage près de l’endroit à tatouer pendant deux semaines avant le rendez-vous.
Ne pas faire de peeling sur le visage pendant un mois avant le rendez vous.
Bien hydrater l’endroit à tatouer.
Ne pas consommer d’alcool ou de caféine 24h à 48h avant le rendez-vous (la caféine et l’alcool peuvent affecter votre tolérance à la douleur ainsi que le saignement et la rétention de l’encre)
Ne pas teindre ou décolorer les sourcils pendant un mois avant le rendez-vous.